137 rue St-Ferdinand, Unit 120

 Montreal, QC H4C 2S6

(514) 883- 3009

info@mfotraining.ca

  • Facebook - White Circle
  • White YouTube Icon
  • White Instagram Icon

Nutrition Consultations

What is nutrition? 

Nutrition is the scientific study of food and nourishment, including food composition, dietary guidelines, and the roles that various nutrients have in maintaining health.

Why is it important?

Whether your goal is weight management, performance enhancement, changing your body composition, have sustained energy, better sleep or just plain old good health, nutrition changes go a long way in assisting you reach your goals.

Why us?

We think that each individual is different and hence each individual’s body reacts to the same foods in different ways. When  it comes to nutrition prescriptions, like exercise programs, there is no one-size-fits all. We will work with you to understand your goals, your current lifestyle and the unique challenges that keep you from reaching your goals. We will then work with you to methodically incorporate nutritional changes which will help you towards your goals.

What does a nutrition consultation include?

You will keep a daily food log for one week. You will also include descriptions of how you felt throughout the day. Did you wake up hungry? Did you start feeling sluggish after lunch? Did you crave desserts after dinner? 

Once your log is complete, our coaches will review your log with you and discuss the implications of your diets and recommend changes that will help you to better achieve your goals. 

Next steps? 

  • Sign up for a nutrition consultation with us. All unlimited memberships already include a consultation.

137 rue St-Ferdinand, Suite 120

 Montreal, QC H4C 2S6

(514) 705-5607

info@mfotraining.ca

  • Facebook - White Circle
  • White YouTube Icon
  • White Instagram Icon

Consultations en Nutrition

Qu’est-ce que la nutrition?

La nutrition est l’étude scientifique des aliments et de l’alimentation, impliquant la composition alimentaire, les instructions diététiques et le rôle des divers nutriments dans le maintien d’une bonne santé.

Pourquoi est-ce important?

Que votre objectif soit la gestion du poids, l’amélioration de la performance, le changement de la composition de votre corps, l’amélioration du niveau d’énergie, de la qualité du sommeil ou simplement de votre santé en général, les changements liés à la nutrition jouent un rôle important dans l’atteinte de vos objectifs.

Pourquoi nous?

Nous croyons que chaque individu est différent et que le corps peut réagir différemment envers les mêmes aliments. En ce qui a trait aux programmes alimentaires, tout comme pour les programmes d’entraînement, il n’existe pas de modèle commun à tous. Nous travaillerons avec vous afin de bien connaître vos objectifs, votre mode de vie actuel et les défis uniques qui vous retiennent dans l’atteint de vos objectifs. Nous collaborerons dans l’intégration méthodique des changements nutritionnels s’imposant pour l’atteinte de vos objectifs.

En quoi consiste une consultation en nutrition?

Il vous faudra d’abord faire un compte-rendu par écrit des aliments que vous consommez quotidiennement durant une semaine. Vous noterez également une courte description de votre état tout au long de chaque journée. Avez-vous ressenti de la faim? Vous sentiez-vous fatigués après le repas? Avez-vous eu envie de manger sucré après le souper?

Une fois votre compte-rendu complété, nos entraîneurs en feront une relecture en votre compagnie afin de discuter des implications de votre diète actuelle et de recommander les changements à y apporter en vue d’atteindre vos objectifs.

Prochaines étapes?

  • Inscrivez-vous à une consultation en nutrition avec nous. Tous les abonnements illimités incluent une séance de consultation en nutrition.