137 rue St-Ferdinand, Unit 120

 Montreal, QC H4C 2S6

(514) 883- 3009

info@mfotraining.ca

  • Facebook - White Circle
  • White YouTube Icon
  • White Instagram Icon

Meet the MFO Team!

MIZAR FUENTES-ORTEGA

OWNER & HEAD COACH 

 

As a former gymnast and gymnastics coach, Mizar found himself looking for another physical challenge. That’s when he found CrossFit (2009). He quickly realized this was something he wanted to pursue, both as an athlete and as a coach. With the mentorship of James FitzGerald (Founder of OPEX Fitness), he qualified for the CrossFit Regionals multiple years in a row.  

 

Seeking to understand more, he joined the OPEX CCP program and continued to develop his mind, body and spirit and looks to do the same with his clients. He became a coach for individuals who are committed to long-term progress and who are not just lookin for a quick fix. Why? Because he enjoys having a positive impact on people’s lives and he knows that everyone has the potential to be a stronger, healthier version of themselves.

 

As a coach, Mizar believes in starting with the basics. He encourages his clients to set goals and to understand their “why”. Why are they training? Why is this important to them.  The reason we choose do things is important because it helps to set our priorities straight. The excuse “I don’t have time” no longer exists. It’s more like “It’s not a priority at the moment”.

ISABELLE GALARNEAU

GYM DIRECTOR & COACH

 

Isabelle started coaching because she passionately believes in helping people to find their way to a healthier life. She specializes in the development and support of people who are looking to make a big change, whether it be for sport performance or for their own personal well-being. Isabelle has trained with the best athletes at MFO Training and OPEX Fitness (previously OPT), while preparing athletes of all levels for many different types of sports and activities.

LAURA QUILTY

COACH

Laura found CrossFit in 2011, while completing her B.Sc. at McGill University. Having been a competitive athlete in high school, she needed a new physical challenge. After falling in love with the sport, she began her training with Mizar and started coaching in 2013.

 

As a coach, Laura realized that she wanted to teach and went on to complete a Masters in Education. She is currently working as a high school science teacher, as well as a volleyball coach. While she loves working in a school, the gym holds a special place in her heart. Laura has a passion for helping people to achieve their goals and tries to instill in both her students and clients that with hardwork and dedication, goals that seem impossible become possible.

LUC PHAN

COACH 

Luc is a college-level physical educator. Formerly a national-level athlete and judo coach, he has a particular interest in the technique and efficiency of movement. Luc is passionate about physical activity and health. He enjoys sharing his knowledge with members accompanying them on their journey to achieve their goals. According to him, training in a safe environment while having fun is the key to a long active life!

​ÉTIENNE AUDET

GYMNASTICS/MOBILITY SPECIALIST

Étienne graduated from École de cirque de Québec in 2014. He has 15 years of training in different disciplines such as contortion, aerial acrobatics and has a strong foundation in handstands, stretching and mobility. He has traveled with several different companies worldwide, has worked as a stuntman for television programs and now works as a performer for special events. He also people of all levels: kids who are looking to be introduced to circus art, acrosport competitive teams, and even circus professionals.  Étienne is fascinated by the physical aspect of training and the bio-mechanics of the movement and enjoys passing on his knowledge to everyone he can!

137 rue St-Ferdinand, Suite 120

 Montreal, QC H4C 2S6

(514) 705-5607

info@mfotraining.ca

  • Facebook - White Circle
  • White YouTube Icon
  • White Instagram Icon

Rencontrez notre équipe!

MIZAR FUENTES-ORTEGA

PROPRIÉTAIRE & ENTRAÎNEUR-CHEF

Suite à son expérience de gymnaste et d’entraîneur en gymnastique, Mizar a recherché un nouveau défi physique. C’est à ce moment qu’il a fondé CrossFit (2009). Il a rapidement réalisé qu’il s’agissait là d’une aventure qu’il souhaitait poursuivre, en tant qu’athlète et qu’entraîneur. Sous le mentorat de James FitzGerald (fondateur de OPEX Fitness), il a qualifié pour les compétitions régionales de CrossFit plusieurs années d’affilée.

Cherchant à en apprendre davantage, il a rejoint le programme OPEX CCP et a continué de développer sa conscience, son corps et son esprit et souhaite insuffler le même désir auprès de sa clientèle. Il est devenu entraîneur pour des individus dévoués à leur progrès à long terme plutôt qu’à des résultats rapides. Pourquoi? Parce qu’il a à coeur d’avoir un impact positif sur la vie des gens et croit que chaque individu a le potentiel de devenir une version plus forte et en meilleure santé de soi-même.

En tant qu’entraîneur, Mizar croit au pouvoir de débuter par la base. Il encourage sa clientèle à déterminer des objectifs et à comprendre leur “pourquoi”. Pourquoi s’entraîner? Pourquoi est-ce important pour l’individu? La raison pour laquelle nous entamons un processus est importante parce qu’elle permet de bien gérer ses priorités. L’excuse “je n’ai pas le temps” perd alors sa raison d’être. Elle devient “ce n’est pas une priorité pour le moment”.

ISABELLE GALARNEAU

DIRECTRICE DU GYM & ENTRAÎNEUR

 

Isabelle à commencé à entraîner parce qu’elle croit passionnément à aider les athlètes à définir leur parcours de remise en forme dans le sport et la santé. Elle se spécialise dans le développement et le soutien des personnes qui cherchent un changement de mode de vie pour poursuivre leurs valeurs les plus élevées, que ce soit le sport ou le bien-être. Isabelle poursuit ses études et de recherche avec les athlètes les plus compétents à MFO Training et OPEX Fitness (autrefois OPT), en même temps qu’elle continue à préparer les athlètes pour tous les types de scénarios de sport de compétition.

LAURA QUILTY

ENTRAÎNEUR

 

Laura a découvert le CrossFit en 2011, alors qu’elle complétait son baccalauréat en sciences à l’université McGill. Ayant été une athlète de niveau compétitif au secondaire, elle recherchait de nouveaux défis physiques. Après être tombée en amour avec cette discipline, elle a débuté son entraînement auprès de Mizar et a commencé à entraîner des athlètes en 2013.

En tant qu’entraîneur, Laura a réalisé qu’elle souhaitait enseigner et s’est lancée dans un programme de Maîtrise en éducation. Elle travaille actuellement comme professeur de sciences au secondaire et agit également à titre d’entraîneur de volleyball. Bien qu’elle aime travailler dans une école, le gym occupe une place spéciale dans son coeur. Laura est passionnée par l’aide qu’elle peut apporter aux individus souhaitant atteindre leurs objectifs et tente d’inspirer à ses élèves et à ses athlètes que par le travail acharné et le dévouement, les objectifs semblant impossibles à réaliser deviennent possibles à atteindre.

LUC PHAN

ENTRAÎNEUR

 

Luc Phan est un éducateur physique de niveau collégial. Anciennement athlète et entraîneur de judo de niveau national, il a un soucis du détail pour la technique et l'efficacité du mouvement. Luc est un passionné de l'activité physique et de la santé. Il retire du plaisir à transmettre et partager ses connaissances auprès des membres. Il aime les accompagner dans leur cheminement et dans l'atteinte de leurs objectifs. Selon lui, s'entraîner dans un environnement sécuritaire tout en ayant du plaisir est la clé d'une longue vie active! 

ÉTIENNE AUDET

SPÉCIALISTE EN GYMNASTIQUE ET MOBILITÉ

Etienne à gradué de la formation professionnelle de l’école de cirque de Québec en 2014. Il compte déjà plus de 15 ans d’entrainement en gymnastique et arts du cirque. Tout d’abord avec une formation principale en contorsion et secondaire en voltige aérienne, il a touché de façon très avancée aux équilibres sur les mains et à la préparation physique du mouvement. Il a performé pour plusieurs compagnies à travers le monde en plus de faire de la cascade pour la télévision et il travaille dans l’univers des évènements corporatifs depuis plusieurs années. Il enseigne aussi à tous les niveaux depuis 10 ans. Que ce soit l’initiation aux arts du cirque aux enfants, des stages à l’étranger, à l’équipe d’acrosport de Québec et même à la formation des professionnels en arts du cirque. Il est fasciné par l’entrainement physique, la biomécanique du mouvement et la transmission de connaissances.