Search
  • mizar91

MYTH: In order to lose weight I have to starve myself

Updated: Feb 9


MYTHE: Pour perdre du poids, je dois me priver de nourriture (version Anglais plus bas)


VÉRITÉ:

Priver votre corps fait penser que vous êtes en proie à une famine ou à une pénurie alimentaire. Pour s'adapter, il ralentit votre métabolisme, vous fatigue et vous évite de faire de l'exercice (et de brûler des calories) et augmente votre faim. Toutes ces choses vous prédisposent à la prise de poids et rendent la perte de poids ou l'entretien presque impossible.

Se priver de nourriture est totalement insoutenable et votre corps finira par vous forcer à manger plus. Cela se produira quelle que soit votre volonté. Ou si vous continuez à vous affamer, votre corps commencera à se décomposer. Certains signes peuvent être une perte de cheveux, une faible libido, une faible énergie et vitalité, des changements d'humeur, des maux de tête, une incapacité à se concentrer, etc.…


Pour être honnête, il n'y a pas de piratage biologique, de solution miracle de 30 jours ou de solution miracle.

Si vous souhaitez obtenir des résultats durables à long terme, commencez à adopter un régime équilibré. Un régime qui alimentera votre corps et votre âme.

Commencez par ces principes simples:

Mangez des aliments entiers.

Mangez lentement - mâchez vos aliments 20 à 30 fois avant d'avaler.

Bois de l'eau

Dormez au moins huit heures consécutives. Couchez-vous à la même heure, réveillez-vous à la même heure.

Bougez votre corps quotidiennement.

Rire souvent.

Passez du temps avec des gens qui vous élèvent.

Passez du temps dans la nature.

Passez du temps au soleil.


Être graduel dans vos changements aidera à garantir des résultats durables, car il est plus durable. Chaque semaine ou deux, ajoutez quelque chose de nouveau à votre rotation alimentaire. Par exemple: vous pouvez commencer par ajouter plus de protéines au cours de votre journée (petit-déjeuner, déjeuner, dîner). Cela peut prendre la forme d'ajouter un œuf au petit-déjeuner, des tranches de poulet supplémentaires dans votre salade pour le déjeuner ou une once supplémentaire de poisson pour le dîner. Quoi que vous décidiez de faire, choisissez des aliments que vous savez que votre corps aime et avec lesquels vous pourrez rester cohérent. L'objectif ici est de créer des habitudes durables. Plus tard, nous pouvons mettre en œuvre plus de diversité et affiner les quantités.

Remarquez comment la première suggestion est de MANGER PLUS. En effet, les gens ont généralement tendance à sous-alimenter, surtout lorsqu'ils sont très actifs en faisant des sports de force, comme le CrossFit. Manger plus peut être un défi à la fois mental et physique, il est donc important de se donner de petits objectifs réalisables (comme une once supplémentaire de protéines par repas).

Après l'entraînement, votre corps aura besoin de protéines pour aider votre corps à réparer les cellules et à en fabriquer de nouvelles. Les protéines contiennent les éléments essentiels pour y parvenir. Donc, si vous ne mangez pas suffisamment, votre corps aura du mal à récupérer (construction, réparation et entretien des tissus corporels). En outre, les protéines, telles que la viande, le poisson, les œufs, les produits laitiers, aident à augmenter votre métabolisme pendant quelques heures. Les protéines provoquent la plus forte augmentation de l'effet thermique des aliments. Il augmente votre taux métabolique de 15 à 30%, contre 5 à 10% pour les glucides et 0 à 3% pour les graisses. Il a également été démontré que la consommation de protéines vous aide à vous sentir plus rassasié et à vous éviter de trop manger.

Un bon point de départ si vous voulez être plus précis à ce sujet est de viser 1 à 2 tailles de paume à la plupart des repas (hommes-2 paumes, la plupart des femmes-1 à 1,5 paume) et environ 2 à 3 onces si vous choisissez des protéines pour des collations (environ 7 grammes de protéines par once, soit 14 à 21 grammes de protéines).N'oubliez pas que si votre objectif est de perdre du poids, soyez gentil avec vous-même. Aime ton corps. Il vous donne l'énergie et la vitalité nécessaires pour courir, nager, sauter, jouer, danser, chanter, dessiner et tout ce que vous aimez faire. Ne le remerciez pas en le mourant de faim et en le blessant. Remerciez-le en le traitant avec compassion et amour.



ENGLISH

MYTH: In order to lose weight I have to starve myself

TRUTH:

Depriving your body makes it think you're experiencing a famine or food shortage. To adapt, it slows your metabolism (so you burn less calories), makes you fatigued so you won't exercise, and ramps up your hunger. All of these things predispose you to weight gain and make weight loss or maintenance nearly impossible.

Starving yourself is entirely unsustainable and eventually your body will force you to eat more. This will happen no matter how much willpower you have. Or if you continue starving yourself, your body will start breaking down. Some signs of this can be lost of hair, low libido, low energy & vitality, changes of mood, headaches, inability to focus, etc.…


To be honest, there is no bio hack, 30day miracle solution or magic pill.

IF you are interested in having long sustainable results, start eating a balance diet. A diet that will fuel your body and soul.

Start with these simple principles:

Eat whole foods.

Eat slowly – chew your foods 20-30times before swallowing.

Drink water

Sleep at least eight continuous hours. Go to bed at the same time, wake up at the same time.

Move your body daily.

Laugh often.

Spend time with people who lift you up.

Spend time in nature.

Spend time in the sun.


I would suggest to be gradual with your changes. Every week add something new. For example, you can start with adding more protein during your day (breakfast, lunch, dinner). Add an egg to breakfast, some slices of chicken in your salad for lunch, and a piece of fish for dinner. Whatever you decide to do, choose things that you know your body likes and you will be able to remain consistent with. The goal here is creating sustainable habits. We can later on refine more on the diversity and quantities.

Remember, if your goal is to lose weight, be kind with yourself. Love your body. It gives you the energy and vitality to run, swim, jump, play, dance, sing, draw, and anything else you love doing. Don't thank it by starving and hurting it. Thank it by treating it with compassion, and love


31 views0 comments

Recent Posts

See All
MFOtraining-01.png
  • Facebook
  • Instagram

@2020 by MFOTraning

Hours of operation 

Mon-Tue: 7AM to 8PM

Wed: 7AM to 11AM

Thurs-Fri: 7AM to 8PM

Sat: 10AM to 1PM

Sun: Closed

contact us

137 rue St-Ferdinand, Suite 120

 Montreal, QC H4C 2S6

 

(514) 705-5607

info@mfotraining.ca